Nous conseillons et assistons les particuliers dans tous les aspects du droit de la famille et du droit patrimonial, aussi bien dans le cadre de litiges opposant des français que dans le cadre de procédures mettant en œuvre des aspects internationaux.



Notre expertise couvre les domaines suivants :

L’assistance et la représentation devant les juridictions civiles et pénales ;

La procédure de divorce :
en 40 ans le nombre de divorces en France a triplé, tandis que le droit n'a pas cessé d'évoluer avec un souci de simplification et de recherche de l'apaisement. Nous appréhendons un dossier dans l'esprit de rechercher la solution humaine la plus adaptée en présence notamment d'enfants, mais aussi avec notre expérience pour tout ce qui touche aux questions financières (pensions, prestation compensatoire, liquidation de régime matrimonial) ...


Les procédures concernant la filiation et les enfants :
établissement ou contestation de la filiation, mise en place d'une organisation concernant les enfants naturels, modification post divorce de l'organisation de vie matérielle ou financière des enfants.

Les procédures de liquidation du régime matrimonial des époux :
quelque soit le régime matrimonial - séparation des biens, communauté, participations aux acquêts - des difficultés peuvent se poser tenant à la détermination des patrimoines propres, communs ou indivis, à la justification et la valorisation de créances ou récompenses, à la détermination des droits de chacun et des attributions...


Les procédures de tutelle et de curatelle :
nous assistons de plus en plus souvent des particuliers compte tenu du vieillissement de la population et du développement notamment de la maladie d'Alzheimer qui l'accompagne, que ces particuliers soient les personnes protégées ou leur entourage et ce, en recherchant la solution qui privilégie l'intérêt de la personne protégée sur un plan personnel et humain et préserve également ses intérêts financiers et patrimoniaux.

Les successions